FAQ
Lorsque la douleur s’installe dans le temps, persiste et devient chronique, il faut alors à ce moment-là consulter un étiopathe. L’étiopathe ne soigne pas une douleur passagère liée à un choc (bleu, hématome) ou une courbature.
En tant qu’étiopathe, nous ne sommes pas imposés à un tarif réglementé. Toutefois, ma consultation est à 50 € pour les personnes de + de 18 ans et 40€ pour les enfants jusqu’à 18 ans.
L’étiopathe peut traiter les troubles vertébraux comme les névralgies, les torticolis, les lombalgies, les cervicalgies, … Il peut notamment diminuer les difficultés rencontrées lors d’une grossesse comme les nausées. Il est d’une aide précieuse à la préparation à l’accouchement, au traitement des problèmes de dos lors de la prise de poids. Par ailleurs, l’étiopathe soigne également les troubles gynécologiques.
L’étiopathie a également une action bénéfique en cas de cystite, d’énurésie ou encore de trouble de la prostate.
Dans les cas de sinusites, rhinites, conjonctivites, otites ou encore vertiges, l’étiopathie peut être également conseillée.
En effet, un étiopathe soigne également les patients souffrant de reflux gastro-oesophagiens, ballonnements, troubles digestifs ou encore de constipation.
Pour consulter la liste des troubles pouvant être soignés par l’étiopathie, cliquez ici.
Contrairement à un ostéopathe, l’étiopathe va s’intéresser aux symptômes du patient pour déterminer l’origine du problème. Les manipulations et les techniques utilisées sont différentes entre l’ostéopathe et l’étiopathe.
Oui, de plus en plus de mutuelles remboursent l’étiopathie. Voir la liste des mutuelles qui remboursent l’étiopathie.